Mémoire HEC
 
Accueil  >  Recherche documentaire >  Les trois Festivals témoins >  Entretien avec la responsable du service culture de la région Franche-Comté >> Administration <<
 
Entretien avec la responsable du service culture de la région Franche-Comté
Sophie - 21 mai 2004

Madame Cotton, responsable culture de la région Franche Comté nous a accordé une brève interview pour préciser le rôle de la région dans l’organisation des Eurockéennes.

La région apporte avant tout un soutien financier au travers d’une subvention de 90 000€. Par ailleurs, elle contribue à l’organisation de l’événement en mettant à disposition des TER gratuits faisant office de navette vers et au départ de Belfort. Elle ne participe pas à la campagne de communication de l’événement. Elle se contente de valider les documents publicitaires (vérification de la présence du logo).

L’ojectif qui sous-tend cette aide est avant tout la diffusion des musiques actuelles. Le Festival constitue d’ailleurs un point d’orgue de cette action, étant complémentaire du tremplin organisé en amont qui a vocation à professionnaliser les groupes francombois. Indirectement également, la région entend profiter de retombées sur le développement local mais nous renvoie vers les responsables des Eurockéennes quant aux effets économiques du Festival sur la région. On peut toutefois souligner d’ores et déjà que le Festival a en partie justifié l’aménagement du quai de la gare "Baie de Salbert" ( ?), et que le site des Eurockéennes a été mis en place uniquement pour l’événement.

Enfin, la responsable culture de la région Franche-Comté dit n’entretenir aucune collaboration spécifique avec d’autres entités touristiques comme le CRT. Elle n’a par ailleurs jamais entendu parler de la convention tourisme et culture.


Articles dans la même rubrique :
Entretien avec le directeur du service culture de la mairie de Bourges - 21 mai 2004
Entretien avec l’office de tourisme de Bourges - 6 mai 2004
Compte rendu des entretiens avec les collectivités du Territoire de Belfort : conseil général et mairie - 4 mai 2004
Entretien avec la DRAC Franche-Comté - 23 avril 2004
Entretien avec le responsable Festival de la région Midi Pyrénées - 23 avril 2004
Entretien avec l’OT de Marciac - 22 avril 2004
Le printemps de Bourges : un afflux de visiteurs bien supérieur aux nombres de places payantes - 19 avril 2004
Le Printemps de Bourges vu par la CCI du Cher - 12 avril 2004
Jazz in Marciac - 5 avril 2004
 
 
Résumé  |  Plan